Algérie Foot – Ce qui était d’abord une rumeur est maintenant confirmé ! Le stade Omar Hamadi de l’USMA, situé à Bologhine et l’une des enceintes les plus anciennes de l’histoire de l’Algérie, sera effectivement démoli dans les prochaines semaines.
Cette décision découle de la dégradation de ses tribunes, devenues une menace pour la sécurité des supporters. ” Le stade Omar Hamadi sera démoli dans deux mois, et l’équipe rencontrera des difficultés pour trouver un terrain d’entraînement. “, le directeur sportif de l’USM Alger, Toufik Kourichi, lors d’une interview sur la chaîne algérienne Al Hayat TV. Le stade, placé dans la capitale de l’Algérie, avait fermé ses portes la saison dernière.
Il est important de noter que le stade Omar-Hamadi a subi plusieurs agrandissements au fil du temps. En l’an 2000, une nouvelle tribune a été construite pour augmenter sa capacité d’accueil. Le club de l’USM Alger, qui est en charge du stade, avait également investi dans la création d’infrastructures telles qu’un sauna, une salle de sport et un restaurant pour les besoins de la récupération et de l’entraînement des joueurs.
Une enceinte plus moderne devrait bientôt remplacer le stade Omar Hamadi, et l’USMA jouera ses matchs au stade du 5 juillet.
Lire également :
Équipe d’Algérie : En route pour une nouvelle année d’invincibilité !