Algérie Foot – Après une année 2022 difficile marquée par deux échecs majeurs, d’abord à la CAN, puis aux barrages de la Coupe du Monde 2022, l’Équipe d’Algérie, sous la direction de Djamel Belmadi, commence progressivement à rétablir son prestige.
En clôturant l’année 2022 avec une défaite face à la Suède en match amical, l’Équipe d’Algérie n’a pas connu la défaite en 2023 sur 8 matches disputés. Les Fennecs ont accumulé 5 victoires, notamment contre le Niger à deux reprises (2-1, 1-0), l’Ouganda (2-1), le Sénégal (1-0), et le Cap Vert (5-1), ainsi que 3 matchs nuls contre la Tunisie (1-1), la Tanzanie (0-0), et l’Égypte (1-1), évitant de justesse la défaite grâce à une tête d’Islam Slimani dans les dernières minutes du match.
Si l’équipe nationale parvient à éviter tout faux pas face à la Somalie et au Mozambique au cours du prochain mois, elle achèvera l’année 2023 avec une série de 10 matches sans défaite, une performance inédite depuis sa légendaire série d’invincibilité interrompue lors de la Coupe d’Afrique des Nations 2021 contre la Guinée équatoriale (0-1), après 35 matches sans défaite.
L’Algérie débutera par une réception de la Somalie, avant de se rendre au Mozambique, dans le cadre des deux premières journées des qualifications pour la Coupe du Monde 2026.
Lire également :
Algérie – URGENT : La FAF entame des pourparlers avec 3 nouveaux joueurs !