Algérie Foot – Depuis sa nomination à la présidence de la Fédération Algérienne de Football, Walid Sadi met tout en œuvre pour améliorer le niveau du football algérien et mettre l’équipe d’Algérie à l’aise.
D’ailleurs, Djamel Belmadi s’est plaint de l’état désastreux du terrain du Centre Technique de Sidi Moussa lors de la trêve internationale de la FIFA du mois d’octobre. Cela a poussé la délégation de l’équipe nationale d’Algérie à déménager à Constantine à ce moment-là.
Selon des sources fiables, le président de la FAF, après avoir ouvert une enquête sur le responsable de cette farce, l’a retrouvé.
D’après les mêmes sources, l’affaire concerne l’un des responsables du Centre Sidi Moussa (Djilali .B), car ce dernier a arrosé la pelouse du stade avec l’eau des citernes suite à une panne d’eau au centre. Ces citernes transportaient un pourcentage important de l’eau de javel, ce qui a endommagé le gazon naturel et il est devenu jaune même s’il s’améliorait constamment. A noter que la télévision publique avait diffusé des images le 26 septembre, jour de la première visite de Sadi au CTN après sa prise de fonctions, et avant cela, une déclaration du ministre de la Jeunesse et des Sports, Abderrahmane Hammad, après le match de la sélection nationale contre le Sénégal, lorsqu’il a fait une visite d’inspection au centre le 13 septembre de l’année dernière, où il a confirmé sa disponibilité dans des déclarations télévisées, avant que l’entraîneur national ne le trouve dans un état catastrophique.
A la suite de ce scandale, le public algérien attend avec impatience les sanctions que va annoncer Walid Sadi. Affaire à suivre…
Lire également :
Walid Sadi annonce le nouveau coach de l’équipe d’Algérie (OFFICIEL)