Algérie Foot – La récente altercation entre Djamel Belmadi et Said Benrahma a suscité des interrogations sur la réaction possible du sélectionneur s’il avait été confronté à une situation similaire avec son capitaine, Riyad Mahrez.
Le journaliste Mustapha Maazoui a affirmé que l’entraîneur Belmadi aurait réagi de la même manière si Mahrez l’avait ignoré comme Benrahma l’a fait. Lors de son intervention sur le plateau de DZ News, Maazoui a critiqué Benrahma pour son comportement lors du match amical contre l’Égypte.
” À mon avis, la responsabilité incombe à Benrahma. En tant que membre de l’équipe nationale, il est impératif de respecter le règlement intérieur, y compris le salut au sélectionneur en quittant le terrain. Si j’étais à la place de Belmadi, j’aurais réagi de la même manière. Pourquoi ? Parce que nous parlons de l’équipe nationale, et de tels comportements ne sont pas tolérés. J’aurais pris des mesures disciplinaires en public. Et si Mahrez avait été à la place de Benrahma, Belmadi aurait-il réagi de la même manière ? Bien sûr “, a déclaré Mustapha Maazoui.
Il est à rappeler qu’après sa sortie en deuxième mi-temps, Benrahma a omis de saluer l’entraîneur Belmadi, ce qui a provoqué une réaction de ce dernier, allant même jusqu’à tirer sur le maillot du joueur. À la fin de la rencontre, Benrahma a refusé de faire des déclarations en zone mixte, tandis que l’entraîneur des Fennecs a qualifié l’incident de “choses qui arrivent”.
Lire également :
Equipe d’Algérie : Djamel Belmadi pousse un grand ouf de soulagement !