Algérie Foot – La CAF a annoncé la date de réception des listes élargies en vue de la Coupe d’Afrique des Nations CAN-2023 TotalEnergies. Dès lors, Djamel Belmadi doit prochainement choisir les meilleurs joueurs pour participer à cet événement continental.
Le coach Djamel Belmadi et ses hommes entreront dans cette trente-quatrième édition de la CAN avec un objectif simple et clair : atteindre au moins les demi-finales de la Coupe d’Afrique des Nations… et pourquoi pas remporter un nouveau titre après celui qu’ils ont remporté en 2019 en Egypte et en 1990 en Algérie.
En effet, le Ministre du Bonheur dispose de nombreuses options sur lesquelles il peut s’appuyer dans sa probable liste, et il a certainement une idée des joueurs qu’il placera sur son échiquier. Cependant, il doit rester prudent et prêt à tout imprévu.
Parlant de la liste élargie, le journaliste algérien Mounir Benkaci a évoqué certains des joueurs que le sélectionneur national pourrait convoquer dans la liste des 55 joueurs. “Ce sont ces noms que le public algérien souhaite voir et il est logique qu’on les retrouve dans la liste élargie de 55 joueurs. Amir Sayoud sera à un pourcentage élevé présent. Youcef Belaili et Djamel Benlamri aussi, s’ils continuent dans la même veine bien sûr. Sans oublier non plus le gardien Rais Mbolhi, ainsi que Baghdad Bounedjah, auteur d’un triplé en Ligue des champions de l’AFC”, a indiqué le journaliste de l’Expression.
Lire également :
Walid Sadi annonce le nouveau coach de l’équipe d’Algérie (OFFICIEL)