Algérie Foot – Ayant réalisé un début de saison hors norme en club et en sélection, la nouvelle pépite de Djamel Belmadi fait l’unanimité en Europe allant même à être comparée à Kylian Mbappé.
Mohamed Amine Amoura, l’international algérien, poursuit son ascension en Belgique depuis son arrivée à l’Union Saint-Gilloise. Actuellement en tête du classement du championnat belge avec 25 points en 11 journées, Amoura attire l’admiration et les éloges des médias locaux. Son talent et sa vitesse exceptionnelle sont mis en avant, le comparant même à la star française Kylian Mbappé en termes de rapidité.
Le jeune attaquant de 23 ans a marqué un nouveau but lors de la dernière victoire de son équipe, portant son total à 5 buts en 8 matches avec l’Union Saint-Gilloise. Cette statistique impressionnante est remarquée en Belgique, où sa vitesse est particulièrement vantée.
Le site belge “De Morgen” décrit Amoura comme un joueur technique et intelligent, mais ce qui le distingue vraiment, c’est sa vitesse. Ses chiffres le confirment, avec une vitesse maximale atteignant 37 km/h, supérieure à de nombreux joueurs des grandes ligues européennes. Bien que derrière des stars mondiales comme Erling Haaland, il est à la hauteur de Kylian Mbappé. Le préparateur physique de l’Union Saint-Gilloise, Mark Berkmans, souligne que le club a insisté pour recruter Amoura en raison de ses performances exceptionnelles, même s’il est souvent utilisé en tant que joker.
Lire également :
Équipe d’Algérie : nouvelle valeur marchande choquante de Mohamed Amoura !