Algérie Foot – Pour les qualifications de la prochaine Coupe du Monde 2026, la Fédération Internationale de Football (FIFA), officialise une très bonne nouvelle pour le continent.
La FIFA a récemment annoncé un partenariat officiel avec deux entreprises, PC PLUS GROUP basée en Côte d’Ivoire, et MMS en Suisse, en ce qui concerne les droits de diffusion des matchs de qualification pour la Coupe du Monde 2026 dans la zone Afrique. Cet accord englobe 42 pays d’Afrique subsaharienne ainsi que l’Afrique du Sud.
Issouf Bamba, administrateur de PC Plus Group, a exprimé sa fierté quant à cette collaboration. Il a déclaré : « C’est un honneur pour nous et nos partenaires d’officialiser cette information qui fait suite à un appel international d’offre. C’est une fierté que la FIFA fasse confiance à l’Afrique, à son expertise et surtout à sa jeunesse. Ce choix s’appuie sur notre connaissance du terrain qui va aider à valoriser cette compétition qui pour la première fois de son histoire ouvre la possibilité à l’Afrique d’avoir 9 pays africains qualifiés directement et un autre à travers les barrages (…) Les chaînes gratuites représentent une audience de plus de 100 millions de foyers dans ces 43 pays. »
Cette collaboration témoigne de la FIFA reconnaisse la valeur et l’expertise de l’Afrique en matière de diffusion de ces événements sportifs majeurs, tout en ouvrant la possibilité à un plus grand nombre de pays africains de se qualifier pour la Coupe du Monde.
La FIFA place sa confiance en PC PLUS GROUP et MMS.
Les sociétés PC PLUS GROUP et MMS, à travers un partenariat exclusif, obtiennent les droits médias en free-to-air des matchs de qualification pour 42 pays d’Afrique Subsaharienne pour la Coupe du Monde de la FIFA 2026.… pic.twitter.com/ZxpIiArqaY
— SOUTIENAUXELEPHANTS🇨🇮 (@saedeciv) October 21, 2023
Lire également :
Maroc : En contredisant Walid Regragui, Yassine Bounou fait polémique !