Algérie Foot – Considéré comme le meilleur gardien d’Europe ou même du Monde la saison passée par certains observateurs du football, Yassine Bounou a attiré les foudres en contredisant le discours de son sélectionneur, Walid Regragui, vis à vis des objectifs du Maroc pour la CAN 2023.
En effet, Yassine Bounou, le gardien marocain évoluant actuellement à Al-Hilal en Arabie Saoudite, a accordé un entretien à Foot Mercato, où il est revenu sur sa remarquable saison 2022/2023 avec le FC Séville, ainsi que sur la performance mémorable du Maroc lors de la Coupe du Monde 2022. Au cours de cet entretien, il a clairement défini les ambitions des Lions de l’Atlas en vue de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire.
Interrogé sur les objectifs de l’équipe marocaine pour la CAN 2023, Yassine Bounou n’a pas mâché ses mots. Selon lui, le Maroc vise les demi-finales. Il a déclaré : « Forcément, c’est un objectif pour le Maroc. On veut améliorer ce qu’on a fait dans les deux-trois dernières CAN. On veut améliorer ce qu’on a fait, donc surtout de passer ces quarts de finale. Le Maroc est une grande sélection et on a la capacité de faire beaucoup mieux qu’un quart de finale. »
Bounou reconnaît les défis qui les attendent, mais il insiste sur la capacité de l’équipe marocaine à faire face à l’adversité : « Tous les matches de haut niveau, en Afrique ou ailleurs, il y a toujours des difficultés. Ce qui est important surtout, c’est que l’équipe du Maroc sait toujours affronter la difficulté. Avec la mentalité et le caractère du groupe. C’est sûr qu’on va être prêt. » Les Lions de l’Atlas semblent déterminés à briller lors de la prochaine CAN.
Les déclarations de Yassine Bounou sur les objectifs de la CAN n’ont pas été très bien prises par son sélectionneur en équipe du Maroc, Walid Regragui, qui à lui-même sorti un tout autre discours lors de cette dernière trêve internationale du mois d’octobre.
Lire également :
CAN 2023 : L’Algérie prévenue par un adversaire direct !