Algérie Foot – Il semble que la bataille entre l’Algérie et le Maroc pour les binationaux susceptibles de renforcer leurs équipes nationales ne soit pas près de se terminer.
Selon des médias au Maroc, l’Algérie tente de débaucher l’attaquant de Guingamp, Amine El Ouazzani, qui compte actuellement 11 sélections avec l’équipe nationale olympique marocaine (U23). À l’âge de 22 ans, El Ouazzani se trouverait dans le viseur de la Fédération Algérienne de Football (FAF), qui envisage de le convaincre de rejoindre l’équipe nationale senior sous la direction du sélectionneur Djamel Belmadi, à l’image de ce qu’elle a fait avec un certain Ismael Bennacer.
Récemment, Amine El Ouazzani a déclaré dans une interview accordée à son club : « J’ai grandi avec l’amour du Maroc de par mon père, mais je suis Algérien aussi de par ma mère, et ça pas beaucoup ne le savent. Je suis les deux et j’ai un attachement aussi important à l’Algérie parce que la famille avec laquelle j’ai grandi, c’était la famille du côté de ma mère qui a vécu avec moi à Grenoble. »
En 11 matches disputés en Ligue 2 depuis le début de la saison, tous en tant que titulaire, El Ouazzani a réussi à marquer 6 buts et à délivrer 4 passes décisives.
Lire également :
Récemment vaincu par l’Algérie : Le Sénégal lourdement sanctionné par la FIFA !