Algérie Foot – La Somalie qui devra croiser le fer avec l’équipe d’Algérie lors des éliminatoires de la coupe du monde 2026 prépare un mauvais coup aux hommes de Djamel Belmadi, et ce, avec l’aide du Maroc.
Le coup d’envoi des éliminatoires de la Coupe du monde 2026, zone Afrique, est prévu pour le mois de novembre prochain avec au menu les deux premières journées. Cependant, ayant le calendrier complet à leur disposition, les équipes se penchent aussi sur la préparation des prochaines journées prévues en 2025.
Dans ce sens, confrontée à l’absence d’un stade répondant aux normes internationales et homologué par la Confédération Africaine de Football sur ses terres, la Somalie aurait fait une demande inhabituelle à l’instance continentale. En effet, les dirigeants des Ocean Stars auraient, à en croire une source proche de la fédération algérienne de football (FAF), sollicité la CAF afin de lui permettre d’accueillir les hommes de Djamel Belmadi au Maroc en octobre 2025, et ce, à l’occasion de la neuvième et avant dernière journée des éliminatoires du prochain mondial qui sera organisé conjointement par les États-Unis, le Canada et le Mexique.
Il est à noter que les coéquipiers de Riyad Mahrez sont versés dans le groupe G aux côtés de la Guinée, de l’Ouganda, du Mozambique, du Botswana et de la Somalie. Les vainqueurs de la coupe d’Afrique des nations 2019 entameront ces qualification le mois prochain avec la réception de la Somalie au Stade Nelson Mandela de Baraki et un déplacement au Mozambique.
Pour rappel, pour ces éliminatoires de la CDM, les leaders de chacun des neuf poules se qualifient directement pour la prochaine messe du ballon rond. De plus, les quatre meilleurs deuxièmes des poules joueront dans un tournoi de barrage de la CAF, et ce, pour que le vainqueur qui participera au tournoi de barrage de la FIFA prévu en mars 2026.
Lire également :
CAN 2023 : la Confédération Africaine de Football fixe une condition à Djamel Belmadi !