Algérie Foot – Après une fenêtre internationale moins réussie avec l’équipe nationale, Saïd Benrahma n’a pas pu soigner son moral en retournant en Angleterre.
En effet, après être venu avec de grandes ambitions en Algérie pour disputer deux matches amicaux contre le Cap-Vert et l’Egypte, Saïd Benrahma a été choqué par le traitement inattendu de Islam Slimani, qui a refusé de lui donner le ballon pour tirer le penalty (lors du match contre Cap-Vert), mais ensuite ils se sont pardonnés.
Face aux Pharaons égyptiens, un malentendu est survenu entre le sélectionneur national Djamel Belmadi et l’international algérien de 28 ans. Lors de sa sortie en deuxième mi-temps, Benrahma a omis de saluer Belmadi, ce qui a poussé le coach d’El Khadra à s’emporter, allant même jusqu’à tirer sur le maillot du joueur.
Au niveau de son club, il semble que David Moyes ne compte plus beaucoup sur l’Algérien. Dans le match qui a opposé West Ham United et Aston Villa (qui s’est terminé par la victoire des Villans 4-1), le fils de Aïn Témouchent était assis sur le banc.
En vrai, sur les 5 derniers matchs en championnat, le milieu offensif de l’équipe d’Algérie n’a connu aucune titularisation. Il s’est contenté de 3 entrées en jeu uniquement pour un total de 55 minutes disputées. Une situation peu enviable qui l’éloigne de l’équipe de Djamel Belmadi qui participera à la Coupe d’Afrique des Nations 2023 (reportée en 2024) en Côte d’Ivoire.
Lire également :
Riyad Mahrez entre dans le monde de l’UFC ? l’Algérien et Khabib Nurmagomedov font le buzz (Vidéo)