Algérie Foot – Spécialiste du football africain, ayant dirigé plusieurs sélections du continent, Claude Leroy s’est exprimé au sujet de l’équipe nationale d’Algérie et d’un dilemme auquel elle est confrontée.
Lors d’une interview sur le plateau de Canal+ rapportée par le quotidien Compétition, Claude Leroy a souligné le grand manque qu’Adlène Guedioura représente dans les plans du sélectionneur Djamel Belmadi : ” Je pense que l’Algérie a beaucoup de mal à trouver un successeur à Guedioura, qui était le joueur majeur indispensable de la ligne du milieu de cette équipe, duquel on n’a pas assez parlé mais qui a joué un rôle tactique énorme dans la victoire de l’Algérie à la CAN, Mahrez bien évidemment son talent surdimensionné a fait la différence, mais Guedioura et Mbolhi dans cette coupe d’Afrique des nations en 2019 ont joué un rôle important. “
En ce qui concerne Ramiz Zerrouki, qui a été amené pour combler le vide laissé par Guedioura, Claude Leroy a noté que le joueur de Feyenoord, formé à l’Ajax Amsterdam, n’a pas réussi à s’adapter : ” Zerrouki formé avec les principes connus du total football n’a pas réussi en Afrique. “, a-t-il déclaré.
Lire également :
Youcef Atal et Djamel Belmadi en discussion : Les demandes du coach