Algérie Foot – Dès son accession à la tête de la Fédération Algérienne de Football (FAF), Walid Sadi se trouve confronté à un problème majeur, car l’instance fédérale risque une suspension de la Fédération internationale de football association (FIFA).
Récemment, il a été révélé que la FAF, située à Delly Ibrahim, a reçu une plainte adressée à la FIFA, accusant la FAF d’avoir délivré des licences à un club interdit de recrutement par la FIFA au cours de la saison précédente. Selon le journaliste Samir Lamari, la FAF et la CNRL avaient adressé une notification écrite à la Ligue Nationale du Football Amateur, informant que la FIFA avait interdit à l’Olympique de Médéa de recruter de nouveaux joueurs. Toutefois, le président de la LNFA, Ali Malek, avait pris la décision de manière unilatérale de délivrer de nouvelles licences au club de Médéa.
D’après Samir Lamari, la FAF a communiqué sa version des faits à la FIFA, et l’instance fédérale, présidée par Gianni Infantino, devrait bientôt annoncer sa décision. Selon la même source, le président de la FAF Walid Sadi tente actuellement de trouver des solutions pour éviter d’éventuelles sanctions.
Lire également :
Avec un but et une passe, Mahrez mène Al Ahli vers la victoire ! (Vidéo)