Equipe d’Algérie – Suspendu par l’OGC Nice pour une story qu’il a partagée, malgré ses excuses, l’Algérien Youcef Atal sera indisponible sur les terrains jusqu’à nouvel ordre.
En réaction à cette décision, l’entraîneur du RC Lens, Franck Haise, a exprimé son désaccord avec la suspension d’Atal par les dirigeants niçois. « Sur ce sujet, d’abord on connait tous la situation donc je ne vais pas revenir dessus. Par rapport à cette question, je crois d’abord beaucoup à l’authenticité, ça c’est une chose. L’authenticité cela veut dire être capable de s’exprimer. Je sais aussi que la parole des joueurs et des entraîneurs est scrutée. Est-ce que c’est une excellente chose? C’est un autre débat. », a déclaré le technicien français lors d’une conférence de presse.
« Après…je dirais que plutôt que d’attendre que les joueurs soient toujours exemplaires, quitte finalement à interdire certaines choses, nous on préfère prendre le pas de la responsabilité. Et donner le maximum d’éléments pour que les joueurs deviennent responsables ou soient responsables de leurs paroles. », a-t-il conclu.
Pour rappel, Youcef Atal avait partagé sur son compte Instagram une vidéo d’un prédicateur palestinien, le cheikh Mahmoud al-Hasanat, demandant à Dieu d’envoyer « un jour sombre pour les juifs » et de « soutenir la main » des habitants de Gaza « s’ils lancent des pierres ».
Lire également :
La FIFA avertit à nouveau la FAF : Situation alarmante en Algérie !