Equipe d’Algérie – Avec un esprit revanchard, le Burkina Faso attend l’Algérie en janvier prochain pour la 34e édition de la Coupe d’Afrique des Nations de football en Cote d’Ivoire.
L’Algérie s’est qualifiée pour les barrages des qualifications de la Coupe du Monde 2022 au Qatar en dominant le Burkina Faso, le Niger et Djibouti dans le groupe A. Cependant, les Fennecs n’ont pas réussi à vaincre les Étalons lors des deux rencontres entre les deux équipes. Ils ont fait match nul 1-1 au Maroc, suivi d’un autre match nul 2-2 à Blida. Les hommes de Djamel Belmadi ont profité d’un faux pas du Burkina Faso contre le Niger (1-1) pour se qualifier pour le tour suivant.
Conscients de l’évolution des événements lors de leurs précédentes confrontations avec l’équipe d’Algérie, le milieu de terrain burkinabé Blati Touré, qui joue pour Pyramids en Égypte, a déclaré qu’ils sont déterminés à répéter leur performance face aux Fennecs en janvier prochain. « L’Algérie fait partie des meilleures équipes africaines mais nous n’avons pas peur d’eux. Par le passé, nous leurs avons posé beaucoup de problèmes et nous pouvons le refaire. », a-t-il déclaré.
Lire également :
Classement des meilleurs latéraux en Europe : Voici la position qu’occupe Bensebaini !