Equipe d’Algérie – Comme tout le monde le sait, l’Algérie et le Burkina Faso se retrouveront en janvier prochain en Côte d’Ivoire pour la 34e édition de la Coupe d’Afrique des Nations de football.
Les deux équipes ont été placées dans le groupe D aux côtés de la Mauritanie et de l’Angola. Récemment, lors des qualifications pour la Coupe du Monde 2022 au Qatar, l’Algérie et le Burkina Faso se sont affrontés deux fois. Les deux matches, joués au Maroc pour le premier et à Blida pour le second, se sont terminés par des matchs nuls (1-1 puis 2-2). Le Burkina Faso est la seule équipe à avoir évité la défaite contre les Fennecs plus d’une fois depuis l’ère Djamel Belmadi.
De plus, l’entraîneur français des Étalons, Hubert Velud, a indiqué qu’il ne compte pas faciliter la tâche de l’Algérie lors de leurs prochaines rencontres. « Je connais bien cette équipe Algérienne qui est une machine actuellement ainsi que leur état d’esprit. Je pense qu’en Côte d’Ivoire ce sera un contexte différent, plus délicat pour eux, et on compte profiter de ça. »
Pour rappel, Hubert Velud a entrainé pas moins de 4 équipes algériennes, il s’agit de : l’ES Sétif, l’USM Alger, le CS Constantine et la JS Kabylie.
Lire également :
Après leur embrouille, Benrahma envoie un message codé à Belmadi !