Algérie Foot – Dans le contexte du conflit israélo-palestinien, deux joueurs sont dans l’oeil du cyclone actuellement en France: Youcef Atal et Karim Benzema. Les deux ayant des origines algériennes, sont vivement critiqués et menacés dans l’hexagone après avoir apporté leur soutien à la Palestine. Hafid Derradji n’est bien entendu pas resté silencieux et dénonce.
Hafid Derradji est indigné au plus haut point en voyant ce que peut subir l’international algérien Youcef Atal en France suite à son soutien à la Palestine. Le commentateur sportif algérien affirme que cette affaire est devenue d’intérêt public en France et en Algérie. “La République Française soutient l’occupation, encourage l’injustice et pratique la discrimination envers un joueur algérien qui n’a pas le droit de montrer sa solidarité envers un peuple musulman occupé, tandis que les joueurs français et européens ont le devoir de soutenir l’Ukraine dans sa guerre contre la Russie, et de témoigner de la sympathie envers Israël”, a déclaré Hafid Derradji.
Le spécialiste algérien a également évoqué le cas de Karim Benzema, ancien international français très critiqué en France pour sa prise de position en faveur de la Palestine. “Benzema n’a pas été épargné par les critiques en raison de ses publications exprimant sa solidarité avec les habitants de Gaza. Il a été accusé d’appartenir aux Frères musulmans et de collaborer avec le Hamas, et certains ont appelé le gouvernement français à lui retirer sa citoyenneté, peut-être parce qu’il est aussi musulman et d’origine algérienne”, a supposé Derradj
Lire également :
Furieux, Walid Sadi préparerait une très mauvaise surprise à Djamel Belmadi