Algérie Foot – L’international algérien Youcef Atal se retrouve au cœur d’une vive controverse en France, suite à une polémique déclenchée par une publication sur Instagram exprimant son soutien à la Palestine. Cette controverse a engendré des réactions hostiles de la part de plusieurs figures de la sphère politique, sportive et médiatique en France, parmi lesquelles Cyril Hanouna, un célèbre animateur de télévision.
La situation d’Atal s’est nettement détériorée ces derniers jours, notamment après une réunion avec les dirigeants de l’OGC Nice, qui a abouti à sa suspension. Ses chances de poursuivre sa carrière avec le Gym, sont désormais minces, voire inexistantes, compte tenu de l’indignation générale qui a suivi ses actions.
L’animateur Cyril Hanouna a d’ailleurs affirmé de manière catégorique que “Youcef Atal ne jouera plus jamais avec Nice et que ses avocats en sont conscients”. Hanouna avait déjà vivement condamné la publication initiale d’Atal lors d’une émission précédente, qualifiant les actions du joueur d’inadmissibles, malgré les excuses ultérieures de ce dernier.
Les jours du natif de Tizi-Ouzou sont donc comptés avec les Aiglons. Le club ne prolongera à coup sûr pas son contrat, et il se pourrait bien que Atal décide de quitter la France dès le mois de janvier, lors du début du mercato hivernal.
Lire également :
Furieux, Walid Sadi préparerait une très mauvaise surprise à Djamel Belmadi