Algérie Foot – L’international algérien Hicham Boudaoui, joueur de l’OGC Nice, a connu une grande évolution dans sa carrière professionnelle.
L’un des joueurs de la génération dorée vainqueur de la Coupe d’Afrique des Nations 2019 a débuté sa carrière dans sa ville natale, Béchar (à l’ouest du Sahara algérien), puis s’est installé à Alger pour vivre une expérience avec l’Académie du Paradou, qui a fait de lui un joueur international après avoir brillé en jouant avec le club fondé en 1994, pour être convoqué par Djamel Belmadi.
Hicham Boudaoui s’est déplacé ensuite vers l’Europe, plus précisément vers la France, où il a signé un contrat avec l’OGC Nice. Depuis qu’il y a débuté sa carrière là-bas, l’international algérien réalise de belles performances, surtout cette année. Restera-t-il dans le pays de Napoléon Bonaparte ou va-t-il s’installer dans un autre pays ?
En vrai, le joueur de 24 ans devrait changer de championnat s’il souhaite se développer davantage. Par exemple, passer à la Premier League anglaise. Son profil pourrait séduire l’un des clubs anglais, comme Sheffield United. Ce club a d’ailleurs publié une photo de son joueur, le néo international algérien, Yasser Larouci, avec Hicham Boudaoui lors de la trêve internationale de la FIFA, alors que le duo était en sélection nationale.
Peut-on considérer cela comme un indice de l’intérêt des dirigeants du club pour le milieu de terrain algérien ? Tout est possible !
Lire également :