Algérie Foot – Suite aux menaces de la Fédération Internationale de Football (FIFA) envers l’Algérie, le président de la FAF, Walid Sadi, a pris les devant et sort le grand jeu.
Selon des informations révélées par le média “Footafrique” et rapportées par le journaliste “Yanis B.”, le gestionnaire de la Fédération Algérienne de Football (FAF), Walid Sadi, s’apprête à tenir une réunion tripartite majeure le mardi 17 octobre. Cette réunion impliquera des représentants des clubs, des entraîneurs et des joueurs et vise à aborder la préoccupante question des créances qui affecte considérablement les finances de la majorité des clubs en Algérie, menaçant même leur existence.
Cette réunion intervient après qu’une alerte de la FIFA a été adressée à la FAF concernant l’octroi de licences par la Ligue Nationale Amateur (LNFA) à l’Olympique Médéa, un club qui est sous le coup d’une interdiction de recrutement. La FAF a jusqu’à aujourd’hui, mardi, pour justifier cette décision et prouver qu’elle n’a pas enfreint les règles énoncées dans une circulaire de la FIFA datant de 2018. Le défi majeur réside dans la recherche d’un accord de conciliation pour résoudre le problème des créances dans l’intérêt tant des créanciers que des clubs. L’issue de cette réunion tripartite revêt une importance cruciale pour l’avenir du football algérien.
Cette initiative de la FAF sous la direction de Walid Sadi tente de trouver une solution à une situation financière difficile qui touche de nombreux clubs du pays, soulignant les défis économiques auxquels le football algérien est confronté.
Lire également :
Equipe d’Algérie – ” Il n’est pas professionnel ” : Un spécialiste reprend Djamel Belmadi de volée