Algérie Foot – Le milieu de terrain international Ismael Bennacer s’est exprimé en détail sur son état de santé et son retour à la compétition officielle et notamment la CAN 2024 lors d’une récente interview.
Suite à une opération réussie du genou il y a six mois, Bennacer a entrepris de revenir sur le terrain plus tôt que prévu. Il a noté que sa blessure au cartilage était inhabituelle dans le football et qu’à l’opération, on lui avait annoncé une indisponibilité de six à huit mois. Cependant, la durée réelle dépend de la réaction de son corps et de son genou.
Bennacer a également partagé qu’il a repris les entraînements avec l’AC Milan, et il se concentre désormais sur retrouver sa forme physique. Il souligne que la réaction de son genou à la charge de travail sera déterminante. Concernant sa participation à la CAN 2023, Bennacer reste incertain, soulignant qu’il doit d’abord enchaîner les matchs et retrouver son meilleur niveau avant de penser à rejoindre la compétition avec l’équipe nationale.
L’international a précisé qu’il faudra un certain nombre de matchs pour qu’il revienne à son meilleur niveau, ce qui pourrait se produire en décembre, janvier, voire février. Il a cependant affirmé que la CAN reste l’un de ses objectifs personnels à atteindre.
Lire également :
Egypte Algérie : Islam Slimani révèle les coulisses du derby