Equipe d’Algérie – Présent en conférence de presse avant le choc entre l’Algérie et l’Egypte, le sélectionneur portugais des Pharaons, Rui Vitória, s’est montré confiant pour la confrontation.
” Le match contre l’Algérie est important and difficile pour les deux équipes, et nous allons l’aborder dans le but de le remporter. “, a déclaré l’entraîneur de l’Egypte. Il est ensuite revenu sur son choix de jouer contre l’Algérie, récemment victorieuse du champion d’Afrique, le Sénégal : ” Le choix de l’Algérie comme adversaire correspond à notre désir de participer à des matchs amicaux de manière entraînante et solide. “
Le coach Rui Vitoria a également exposé son objectif à la tête des Pharaons : ” Mon objectif est de renforcer l’identité de l’équipe nationale égyptienne dans les matchs que nous jouons, et nous essaierons de proposer un jeu offensif lors du match. En réalité, nous disposons de joueurs très talentueux. “, il ensuite conclu : ” La présence d’une multitude de joueurs capables de jouer à plusieurs postes est merveilleuse pour nous. “
De son côté, le sélectionneur des Guerriers du Désert, Djamel Belmadi, considère le match entre l’Algérie et l’Égypte comme le “Classico” de l’Afrique du Nord. Le choc se déroulera au stade Hazza Ben Zayed à Al Ain, aux Émirats arabes. Le coup d’envoi sera donné à 20h00, heure locale (17h00, heure algérienne). Il s’agit de la première rencontre entre les deux équipes depuis leur affrontement en demi-finale de la Coupe d’Afrique des Nations 2010 en Angola.
Lire également :
Marwan Attia avant Egypte-Algérie : ” J’espère que le match se passera bien “