Algérie Foot – Lors du premier match de ce mois d’octobre, opposant l’équipe d’Algérie à celle du Cap-Vert, les Fennecs ont fait leur entrée au stade avec des écharpes aux couleurs de la Palestine pour rendre hommage aux victimes faite par l’occupant sioniste, et pour apporter leur soutien au peuple. Néanmoins, un joueur est allé plus loin en posant une story, qui fait vivement réagir en France.
A Nice, Youcef Atal est dans l’œil du cyclone. Suite à la victoire de l’équipe d’Algérie contre le Cap-Vert, le défenseur du Gym a posté sa photo en Story sur Instagram, avec cette fameuse écharpe de la Palestine. En plus, le natif de Tizi Ouzou a partagé une vidéo d’un prédicteur, qui faisant des invocations contre l’occupant sioniste.
Ce geste ne passe clairement pas pour le maire de Nice, Christian Estrosi, qui menace de faire virer Atal du club niçois si jamais il ne présente pas ses excuses et ne “dénonce pas les terroristes du Hamas”. Le club n’a, quant à lui, rien communiqué à ce sujet pour le moment. A voir l’évolution de cette affaire après le retour d’Atal de son stage avec l’équipe nationale.
J’attends de Youcef Atal, s’il s’est laissé instrumentaliser, de présenter ses excuses et de dénoncer les terroristes du Hamas. Si tel n’était pas le cas, il n’aurait plus sa place dans notre club @ogcnice.https://t.co/MKMsXx0n7e
— Christian Estrosi (@cestrosi) October 14, 2023
Lire également :
Polémique du penalty de Slimani : Ali Bencheikh s’en mêle (Vidéo)