Algérie Foot – Le président de la Confédération Africaine de Football (CAF), Patrice Motsepe, a clairement exprimé son engagement envers la sécurité des fans et la qualité des infrastructures pour la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023.
Cet engagement découle du tragique incident d’Olembé lors de la CAN 2021 au Cameroun, où huit personnes ont perdu la vie dans une bousculade avant un match. Motsepe a déclaré : “Lorsque les familles viennent assister à un match de football, elles doivent être absolument assurées que, du point de vue de la CAF et de nos partenaires, nous avons fait tout notre possible conformément aux meilleures pratiques mondiales pour garantir la sécurité des installations et des infrastructures. Il y a une tolérance zéro.”
Reconnaissant les erreurs passées, il a souligné la nécessité d’infrastructures de classe mondiale pour la compétition. Il a également sollicité la coopération des médias pour identifier et souligner les domaines nécessitant une attention particulière en matière de sécurité. Motsepe a insisté sur le fait que les médias jouent un rôle essentiel dans la garantie de la sécurité et de la transparence tout au long de la CAN 2023. Cette déclaration souligne l’engagement de la CAF à éviter tout incident semblable à celui d’Olembé et à assurer la sécurité des supporters.
Lire également :
Ali Bencheikh met une énorme pression sur Djamel Belmadi et l’équipe d’Algérie avant la CAN !