Equipe d’Algérie – En raison de l’occupation israélienne de ses terres, la Palestine souhaite jouer ses rencontres en Algérie. Les Lions de Canaan se retrouvent sans domicile pour accueillir leurs matchs de qualifications à la Coupe du Monde 2026, qui sera organisée conjointement par les États-Unis, le Canada et le Mexique.
Le président du Conseil suprême pour la jeunesse et des sports ainsi que le comité olympique de Palestine, Jibril Rajub, a annoncé cette nouvelle lors d’une intervention sur Radio Algérie International. Il a déclaré : « Dans une correspondance, nous avons sollicité la FIFA et la Confédération asiatique de football d’accueillir nos adversaires en Algérie, lors des éliminatoires de la Coupe du monde. »
Avant d’ajouter : « Nous avons, par ailleurs, envoyé une autre demande à la Fédération algérienne de football pour solliciter son accord d’accueillir notre équipe nationale et ses matchs qualificatifs à la Coupe du monde 2026. »
La Palestine est versée dans le Groupe I en compagnie de l’Australie, du Liban et des Maldives ou du Bangladesh, et elle débutera ses éliminatoires lors de la date FIFA de novembre, en même temps que la zone africaine, où l’Algérie affrontera la Somalie et le Mozambique.
Lire également :
Avant la CAN 2023 : L’équipe d’Algérie avec des géants africains dans un tournoi spécial !