Algérie Foot – Peu de temps avant le début de la Coupe d’Afrique des Nations 2023 en Côte d’Ivoire, la Confédération Africaine de Football (CAF) annonce une très bonne nouvelle pour l’Algérie.
Après la Tunisie, c’est au tour de l’Algérie d’organiser la première session pour l’obtention du diplôme d’entraîneur CAF Pro. En effet, le président de la FAF, Walid Sadi, a dévoilé que la formation plus obtenir le plus haut diplôme d’entraîneur du continent sera dans notre pays avant la fin d’année.
“Profitant de sa présence en Côte d’Ivoire, pour la cérémonie de tirage au sort de la CAN, le Président de la Fédération algérienne de football, a rencontré plusieurs responsables de la Confédération africaine de football. Parmi les dossiers abordés, celui de la formation pour l’obtention de la Licence CAF Pro, récemment lancée par le Développement de la CAF. Ainsi, après une longue attente et de rudes négociations, le Président de la FAF a réussi à décrocher, auprès de M. Raul CHIPENDA, le Directeur du Développement de la CAF, un premier stage pour cette licence dont le premier module sera programmé le mois de décembre, soit avant la fin de l’année 2023″, peut-on entre-autres lire dans le communiqué de la FAF.
Lire également :
Polémique du penalty de Slimani : Ali Bencheikh s’en mêle (Vidéo)