Equipe d’Algérie – Bilal Nadir, né le 28 novembre 2003 en France d’un père marocain et d’une mère algérienne, a la possibilité de représenter l’un des trois pays sur la scène internationale.
Formé à l’académie de l’OGC Nice, Bilal Nadir a rejoint l’Olympique de Marseille en été 2021, signant ainsi son premier contrat professionnel. Après avoir évolué au sein de l’équipe réserve de l’OM, Nadir a fait ses débuts avec l’équipe première deux ans plus tard, en septembre dernier, lors du classico face au Paris Saint-Germain lors de la 6ème journée de la Ligue 1. Il est entré en jeu dans les dernières minutes de la rencontre (83ème minute).
Avec le choix de jouer pour l’Algérie, la France ou le Maroc, le milieu de terrain, qui fêtera ses 20 ans dans quelques semaines, semble avoir écarté une de ces options. En effet, sa biographie sur son compte Instagram montre qu’il n’a affiché que les drapeaux de la France et du Maroc, laissant supposer qu’il ne se sent pas particulièrement lié au pays de sa mère. Il convient de noter que Bilal Nadir a représenté l’équipe de France en catégorie U16 et U19.
Bilel Nadir semble avoir opté pour le Maroc sur la scène internationale.. 🇲🇦 pic.twitter.com/fcEWJTp5sp
— 𝗔𝗿𝗼𝗯𝗮𝘀𝗲𝗗𝘇𝗮𝗶𝗿 🇩🇿💫 (@arobasedzair2) October 14, 2023
Lire également :
Algérie – stade Mustapha Tachker de Blida : Les dernières nouvelles !