Algérie Foot – Après sa large victoire contre le Cap-Vert jeudi soir à Constantine (5-1), l’équipe d’Algérie de Djamel Belmadi se dirige vers Abu Dhabi pour affronter l’Égypte. Une affiche très attendue par les supporters des deux pays. Le spécialiste Mohamed Hafiz en a d’ailleurs profité pour analyser le groupe des Fennecs et la stratégie du coach.
Djamel Belmadi a marqué la sélection cette année en convoquant de tout nouveaux joueurs très jeunes, la plupart formés en France. On pense notamment à Farès Chaibi, Houssem Aouar, Rayan Ait Nouri, ou encore Amine Gouiri. Ces nouvelles recrues ont redonné un second souffle au groupe, après le fiasco de l’équipe d’Algérie en 2022, lors de la CAN, mais aussi des matchs barrages contre le Cameroun et sa non-qualification pour la Coupe du Monde.
Le spécialiste Mohamed Hafiz a bien cerné la stratégie du coach, et a apporté son analyse sur les plateaux de télévision. “Le point faible de Djamel Belmadi, c’est qu’il faisait trop confiance à l’ancienne génération. L’équipe d’Algérie est maintenue au sommet grâce à Belmadi et aux nouvelles recrues. C’est un grand entraîneur. L’équipe nationale n’était plus d’actualité depuis l’ère de Rabah Saâdane jusqu’à son arrivée. On s’attendait à ce que l’Algérie se qualifie pour le mondial au Qatar, mais le Cameroun nous a surpris avec un but à la fin du match”, a déclaré le spécialiste.
Lire également :
Polémique du penalty de Slimani : Ali Bencheikh s’en mêle (Vidéo)