Algérie Foot – Alors que l’équipe d’Algérie connait désormais ses adversaires pour le premier tour de la prochaine coupe d’Afrique des nations (CAN 2023 reportée à janvier 2024, ndlr), la confédération africaine de football vient de balancer une seconde nouvelle !
Alors que le coup d’envoi de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations sera donné dans trois mois, après avoir été décalé d’une année en raison d’une date initiale au milieu de la saison des pluies en Côte d’Ivoire, pays hôte de cette édition 2024, la Confédération africaine de football a procédé, ce jeudi soir au Palais des expositions à Abidjan, en présence de Didier Drogba, John Obi Mikel, Sadio Mane et Achraf Hakimi, au tirage au sort de la phase de groupe de cette CAN 2023 (reporté à janvier 2024, ndlr).
Dans ce sens, l’équipe d’Algérie, qui fait, elle, office d’outsider sérieux pour cette trente-quatrième édition du tournoi continental, se retrouve dans le groupe D, qui semble à leur portée, aux cotés du Burkina Faso, de la Mauritanie et de l’Angola. Tête de série de leur poule domiciliée à Bouaké (350 km de la capitale Abidjan), les hommes de Djamel Belmadi devraient tout de même faire preuve de vigilance, pour éviter le scénario cauchemardesque vécu lors de la précédente édition 2022 au Cameroun, marquée par une élimination sans gloire dès le premier tour alors qu’ils s’étaient présentés en tant que tenants du titre.
Par ailleurs, via ses réseaux sociaux, la CAF a dévoilé le calendrier complet de la phase de poule de la compétition. Ainsi, Riyad Mahrez et ses coéquipiers entameront l’aventure ivoirienne en se mesurant à l’Angola, au Stade de la Paix de Bouaké, le lundi 15 janvier, à 21h00 (heure algérienne). Les Verts enchaîneront en défiant le Burkina Faso le samedi 20 janvier (15h00), avant de boucler le premier tour en affrontant la Mauritanie, le mardi 23 janvier, toujours dans la meme enceinte (21h00).
Your schedule for a 34th edition #TotalEnergiesAFCON. 🗓️ pic.twitter.com/2bshA7ZsuM
— CAF (@CAF_Online) October 13, 2023
Lire également :
Futur coach de l’OM après la CAN ? Djamel Belmadi se prononce enfin (Vidéo)