Algérie Foot – Face aux journalistes en zone mixte après le match face au Cap Vert, Islam Slimani s’est défendu après avoir arraché le ballon à Saïd Benrahma qui a provoqué le penalty !
Dans un match maitrisé de bout en bout, l’équipe d’Algérie a enregistré une large victoire face au Cap Vert ce jeudi soir sur la pelouse du stade Chahid Hamlaoui de Constantine. En effet, dominateurs tout au long de la rencontre, les coéquipiers du nouveau venu en sélection, Amine Gouiri, ont écrasé leur adversaire du jour sur le score de cinq buts à un.
Par ailleurs, dans un moment captivant lors de ce face à face qui a mit aux prises les Fennecs et les Requins Bleus, Islam Slimani a attiré l’attention en arrachant le ballon des mains de son coéquipier Saïd Benrahma pour prendre la responsabilité du penalty provoqué par l’attaquant de la formation anglaise de West Ham. Ce geste audacieux a créé une certaine controverse sur le terrain. L’attitude déterminée de l’ancien buteur du Chabab Riadhi de Belouizdad a été à la fois applaudie pour sa confiance et critiquée pour son manque de classe envers son compatriote. Surtout que ce dernier, en manque de confiance flagrant, n’arrive toujours pas tirer son épingle du jeu avec El Khadra. Cette séquence a ouvert un débat sur l’équilibre entre l’individualité et le collectif dans le football professionnel.
Toutefois, face aux journalistes en zone mixte après la rencontre, le meilleur buteur de l’histoire des Fennecs a tenu à répondre aux multiples critiques concernant cet épisode. “Je suis désigné comme le deuxième tireur de pénalty après Mahrez”, a fait savoir l’actuel sociétaire de Coritiba FC. “Les gens me critiquent juste parce que je suis né en Algérie. À 35 ans je joue au Brésil et non pas au Qatar, vous devriez respecter Slimani”, a tancé l’ex joueur du Sporting Lisbonne.
Vidéo de l'incident Slimani-Benrahma avant le pénalty… @Algrienouvelle5 pic.twitter.com/erwtAE35Xz https://t.co/SIeitLgs2d
— We love Algerian football 📐 (@lucarne_dz) October 12, 2023
Lire également :