Algérie Foot – Avant le coup d’envoi du match amical entre l’équipe d’Algérie et celle du Cap vert, les hommes de Djamel Belmadi sont entrés sur la pelouse du stade Hamlaoui de Constantine une écharpe autour du cou. Un petit geste lourd de sens.
Suite aux affreuses violences subies par le peuple palestinien ces derniers jours dans le conflit israélo-palestinien, les joueurs algériens ont tenu à réitérer leur soutien pour un pays “frère” au nom de l’Algérie. En effet, le plus grand pays d’Afrique s’est toujours montré défenseur de la cause palestinienne à chaque fois qu’il en a eu l’occasion et le football ne fait pas exception à la règle, en témoigne ce geste de solidarité des hommes de Djamel Belmadi au moment de faire la reconnaissance de la pelouse du Stade Chahid Hamlaoui quelques heures seulement avant le coup d’envoi de la rencontre amicale contre le Cap Vert.
Les joueurs ne sont pas resté indifférent face à ce qui se passe ces derniers jours en Palestine, notamment avec ce que les civils de la bande de Gaza endurent. Alors que l’armée de l’occupant sioniste continue à bombarder la région en représailles des attaques du groupe Hamas en fin de semaine. En effet, les coéquipiers de nouveau venu en sélection Amine Gouiri, qui a déjà rendu hommage au peuple palestiniens via ses réseaux sociaux, ont tous arboré une écharpe ”Free Palestine”.
Pour rappel, des internationaux algériens, à l’image de Sofiane Feghouli, Rais Mbolhi et Ismaël Bennacer, avaient déjà témoigné de leur soutien envers les palestiniens sur les réseaux sociaux et même dans leurs clubs respectifs. On se souvient notamment du drapeau palestinien brandi par Riyad Mahrez lors de la célébration d’un titre de champion d’Angleterre avec City.
Magnifique initiative ! Les joueurs Algériens, au moment de faire la reconnaissance de la pelouse , ont porté un écharpe en hommage au peuple Palestinien 🇩🇿🇵🇸 💯❤️ pic.twitter.com/ORvvMqUg8j
— FARID BOUSSALEM (@Algrienouvelle5) October 12, 2023
Vivez l’entrée des Verts dans le Stade de Constantine ! 😍😍😍 pic.twitter.com/pekjI9aVUH
— La Vague Verte ⭐️🇩🇿⭐️ (@la_vagueverte) October 12, 2023
Lire également :