Equipe d’Algérie – Alors que des rumeurs récentes suggéraient un possible changement de nationalité sportive pour Brahim Diaz afin qu’il puisse représenter le Maroc, l’entraîneur de l’Espagne, Luis de la Fuente, a catégoriquement nié ces informations.
Lors d’une conférence de presse tenue ce mercredi pour évoquer sa récente liste d’octobre, de la Fuente a clarifié la situation de Brahim Diaz (24 ans), qui évolue au géant le Real Madrid. L’entraîneur espagnol a réfuté les récentes spéculations sur une éventuelle participation de Diaz sous les couleurs marocaines, sous la direction de Walid Regragui. De la Fuente a déclaré : ” Brahim Diaz peut tout à fait jouer pour l’Espagne. Personne ne m’a informé du contraire “. Il a ensuite ajouté : ” Autant que je sache, Brahim souhaite représenter l’Espagne. “
Ainsi, cette déclaration clarifie la position de Diaz, qui a déjà une sélection avec l’équipe espagnole en juin 2021, où il a même marqué un but contre la Lituanie. Cela signifie que l’Espagne a privé le Maroc d’une deuxième possible recrue, suite à la décision de Lamine Yamal, joueur du FC Barcelone, de choisir l’Espagne plutôt que le Maroc en septembre dernier.
Lire également :
Ait Nouri, Salah et Benrahma menacent de boycotter la Premier League pour la Palestine !