Equipe d’Algérie – La Confédération Africaine de Football (CAF) a révélé les stades répondant à ses critères pour les compétitions continentales, incluant l’Algérie et le Maroc.
La CAF a approuvé cinq stades en Algérie, dont le 5-Juillet, Nelson-Mandela à Alger, Miloud-Hadefi à Oran, Chahid Hamlaoui à Constantine et 19-mai 1956 à Annaba. Les équipes Algériennes participant aux compétitions continentales, CRB en Ligue des Champions et l’USMA en Coupe de la Confédération, ont donc un choix varié.
Intéressant à noter, la CAF a homologué plus de stades en Algérie qu’au Maroc, qui pourtant avait été choisi pour accueillir la Coupe d’Afrique 2025 au dépit de l’Algérie. En effet, seuls trois stades marocains, Mohamed V à Casablanca, le Grand stade de Marrakech et le Grand stade de Tanger, ont été validés par la CAF, un choix qui intrigue. D’autres pays, l’Afrique du Sud avec 8 stades et l’Egypte avec 6, en ont plus que l’Algérie.
Pour rappel, à quelques heures de l’annonce des pays hôtes des CAN 2025 et 2027, ainsi qu’en s’apercevant d’un sentiment de collusion au sein de la CAF, qui semblait avoir déjà attribué la CAN 2025 au Maroc, l’Algérie a décidé de se retirer des candidatures. L’abandon de l’Algérie découle d’un changement de cap provoqué par l’arrivée de Walid Sadi à la tête de la Fédération Algérienne de Football (FAF). Ce dernier préconise de concentrer les efforts sur la réorganisation et la revitalisation du football en Algérie.
Lire également :
Equipe d’Algérie : Les ennuis d’Ait Nouri font le bonheur de Larouci ! (OFFICIEL)