Equipe d’Algérie – Il semblerait que le Qatar n’est pas le seul pays qui tente de naturaliser des joueurs de l’équipe d’Algérie, puisque la Tunisie essaie de pratiquer la même approche.
En effet, le Club Africain a récemment contacté la Fédération Tunisienne de Football (FTF) afin d’entamer la procédure de changement de nationalité sportive pour Toufik Cherifi. Ce dernier, qui a déjà représenté l’équipe d’Algérie U23, pourrait donc être éligible à une convocation par la Tunisie.
Formé à la JS Kabylie, Toufik Cherifi s’est rendu en Tunisie l’année dernière où il a signé avec le Club Africain. Sous la direction de l’entraîneur Saïd Saïbi, Cherifi est devenu un titulaire indiscutable cette saison, enchaînant les titularisations. Récemment, il a participé à un total de 5 matchs depuis le début de la saison, avec 4 titularisations et une entrée en tant que remplaçant.
Avec un contrat lié à la formation tunisienne jusqu’en juin 2026, l’avenir de Cherifi, qui joue au poste de défenseur, pourrait finalement se dessiner sous le maillot des Aigles de Carthage.
النادي الافريقي يرغب في تجنيس لاعبه الجزائري توفيق شريفي ويراسل الجامعة التونسية لكرة القدم pic.twitter.com/rWJZ4w2Dss
— El Capitano⭐ (@spuerlilo) October 10, 2023
La naturalisation des joueurs dans le football international suscite des inquiétudes croissantes, avec la Tunisie emboîtant le pas du Qatar en cherchant à naturaliser des talents algériens.
Lire également :
Ait Nouri forfait pour le stage : Belmadi prend une décision complètement inattendue !