Equipe d’Algérie – Comme c’est souvent le cas lors des rassemblements de l’équipe nationale, le sélectionneur Djamel Belmadi doit faire face à un forfait de dernière minute.
Après la défection d’Houssem Aouar en septembre, c’est au tour du latéral gauche de Wolverhampton, Rayan Ait Nouri, de devoir déclarer forfait en raison d’une blessure contractée lors du dernier match de son club avant la trêve internationale.
Selon les informations les plus récentes, malgré l’absence d’Ait Nouri, Belmadi ne prévoit pas de convoquer un nouveau joueur pour le remplacer. En effet, le coach des Fennecs préfère donner sa chance à Haithem Loucif et Ahmed Touba, deux joueurs qui étaient présents lors du dernier rassemblement mais n’avaient pas eu l’opportunité de jouer, en raison des choix de Belmadi. Toutefois, leur chance semble être arrivée.
Pour rappel, l’équipe nationale d’Algérie, qui a récemment battu le champion d’Afrique, le Sénégal, disputera deux matchs amicaux de préparation en vue de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023. Le premier aura lieu contre le Cap Vert le 12 octobre au stade Chahid Hamlaoui de Constantine, suivi du second contre l’Égypte le 16 du même mois à Abu Dhabi, aux Émirats arabes unis.
Lire également :
Equipe d’Algérie, FAF-FIFA : Sadi dévoile son message au président de la FIFA Infantino !