Algérie Foot – Djamel Belmadi compte bien prendre sa revanche lors de cette CAN en Côte d’Ivoire, après le fiasco de la dernière compétition au Cameroun. Pour préparer cet événement de la meilleure des manières, le sélectionneur des Verts prend une décision forte.
Pour cette CAN, Djamel Belmadi a décidé de complètement changer de stratégie. En effet, le technicien des Fennecs avait préparé les deux précédentes CAN avec son équipe à Doha, au Qatar. Pour cette nouvelle édition, le sélectionneur vise une préparation dans des pays voisins de la Côte d’Ivoire. Le but de cette manœuvre est bien de permettre à ses joueurs, plus particulièrement ses nouvelles recrues évoluant en Europe, de se familiariser avec le type de terrain et le climat de la région.
Ce stage de préparation devrait bien avoir lieu lors du mois de décembre dans un pays et contre des adversaires qui n’ont pas encore été déterminés. Le coach et la FAF attendent de voir qui seront les adversaires de Riyad Mahrez & Co. lors des phases de groupes de la Coupe d’Afrique pour approcher telle ou telle Fédération. Pour l’instant Belmadi et ses hommes sont concentrés sur le match contre le Cap-Vert le 12 octobre, et celui contre l’Égypte, le 16 du même mois.
Lire également :
FAF : Hafid Derradji met la lumière sur un très gros scandale