Algérie Foot – Après des mois sans aucun candidat, la Confédération Africaine de Football (CAF) a enfin trouvé le pays hôte pour le prochain Championnat Africain des Joueurs Locaux (CHAN) 2024.
La Confédération africaine de football (CAF) a finalement annoncé le pays hôte du Championnat d’Afrique des nations (CHAN) en 2024. Bien que l’officialisation soit en attente, l’instance africaine semble avoir choisi le Kenya, qui avait déjà été sélectionné précédemment pour accueillir la CAN 2027, en partenariat avec l’Ouganda et la Tanzanie. Cette décision a été révélée dans un communiqué à l’issue du Conseil des ministres kényans du 9 octobre 2023.
Outre la CAN 2027, le Kenya a désormais l’opportunité d’organiser le CHAN en septembre 2024. De plus, il a été chargé d’accueillir le Championnat des moins de 18 ans de la CECAFA en novembre 2023 et le Championnat de la région CECAFA de la CAN des moins de 15 ans en décembre 2023. Ces annonces ouvrent la voie aux éliminatoires du CHAN, laissant entrevoir une période chargée d’événements footballistiques pour le Kenya dans les années à venir.
La confirmation officielle de la CAF n’est pas encore arrivée, mais cette décision semble être une sorte de revanche pour le Kenya. Le pays d’Afrique de l’Est avait perdu l’organisation du CHAN 2018 et, plus tôt, de la CAN 1996, malgré avoir remporté les votes lors des deux occasions. Ces pertes avaient été attribuées au fait que de nombreux sites n’étaient pas prêts.
Lire également :
Algérie – Cap Vert : où et quand voir le match ? (Chaines TV)