Algérie Foot – Convoqué par la CAF, le nouveau président de la Fédération Algérienne de Football (FAF), Walid Sadi, ne pourra pas assister au match amical entre l’équipe d’Algérie et le Cap Vert qui se tiendra jeudi prochain au stade Chahid Hamloui. Il s’agira de la première rencontre des Fennecs depuis sa prise de fonction.
Sadi a été convoqué par la Confédération Africaine de Football (CAF) pour participer au tirage au sort de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023 en Côte d’Ivoire, qui aura lieu le même jour que le match Algérie-Cap Vert, c’est-à-dire jeudi prochain à Abidjan. Le tirage au sort de la phase finale de la CAN 2023 débutera à 19h00 heure locale (19h00 GMT, 20h00 heure d’Algérie), soit exactement en même temps que le coup d’envoi du match des Fennecs.
Outre l’équipe d’Algérie, 23 autres équipes participeront au plus grand événement continental organisé par la CAF. Il s’agit de la Côte d’Ivoire, de l’Afrique du Sud, de l’Angola, du Burkina Faso, du Cameroun, du Cap-Vert, de l’Égypte, du Ghana, de la Guinée, de la Guinée-Bissau, de la Guinée équatoriale, du Mali, du Maroc, de la Mauritanie, du Mozambique, de la Namibie, du Nigeria, du Sénégal, de la Tanzanie, de la Gambie, de la Tunisie et de la Zambie.
Lire également :