Algérie Foot – Sous une pression énorme, le sélectionneur de l’équipe d’Algérie, Djamel Belmadi, a fait un choix extrêmement fort concernant la sélection à l’aube de la CAN 2024 en Côte d’Ivoire.
Djamel Belmadi, le sélectionneur de l’équipe d’Algérie, signale un changement de cap pour les prochains rassemblements. Après la dernière fenêtre internationale de septembre, où il avait l’opportunité de faire tourner l’effectif, Belmadi prévoit maintenant de réduire les rotations. Il se prépare déjà pour la campagne de qualification à la Coupe du Monde 2026 et la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023.
Belmadi explique que la liste actuelle comprend une base de joueurs qui ont été présents lors de nombreuses fenêtres internationales. Cette base est susceptible de participer à la prochaine CAN, mais il souligne que chaque date FIFA apporte son lot d’aventures et de blessures, donc rien n’est encore gravé dans la pierre.
Le sélectionneur travaille pour finaliser sa liste, mais il admet qu’il lui manque encore environ 4 à 5 joueurs en raison de diverses raisons. Cette nouvelle approche indique clairement que Belmadi se prépare pour des compétitions majeures à l’horizon, et il veillera à ce que l’équipe soit prête pour relever ces défis.
Lire également :
Algérie, Maroc : Excellente nouvelle pour les deux pays ! (Officiel)