Algérie Foot – Le mois dernier, le journaliste Kamel Mehdi a révélé que certains binationaux, avant l’ère de Djamel Belmadi, auraient reçu de l’argent pour représenter l’équipe d’Algérie.
Ces déclarations ont suscité de nombreuses interrogations, qui sont restées en suspens jusqu’à la conférence de presse du sélectionneur Djamel Belmadi, qui s’est tenue ce dimanche. Lors de cette conférence, le sujet des binationaux a été évoqué par le spécialiste Maamar Djebour, qui a ouvertement critiqué Kamel Mehdi pour ses propos, en présence de l’entraîneur de l’Algérie.
Lorsqu’il a posé sa question à Belmadi concernant le processus adopté pour les binationaux susceptibles de rejoindre les rangs de l’Algérie, Maamar Djebour a entamé son discours en ces termes : ” C’est important de le dire, il y a des imbéciles, et je pèse mes mots, qui au lieu de rendre hommage aux générations de 2010 et 2014 ainsi qu’à ceux qui sont là aujourd’hui et avant, disent que les binationaux sont venus à cause de l’argent des sponsors “, il a ensuite demandé à Belmadi s’il avait pris connaissance de ces allégations, à quoi le coach a répondu : ” Y’a rien que je n’entends pas. “
Maamar Djebbour de radio chaîne 3, répond indirectement à son confrère Kamel Mehdi sur la question des binationaux : " il y'a des imbéciles qui ,au lieu, de rendre hommage aux binationaux ayant opté pour l'Algérie vont dire qu'ils ont touché l'argent du sponsoring " 😲🔥 https://t.co/v7LsPufckt pic.twitter.com/JuwC470sPH
— FARID BOUSSALEM (@Algrienouvelle5) October 8, 2023
Kamel Mehdi avait déclaré : ” Belmadi travaille pour ramener des binationaux à l’équipe nationale, et gratuitement ! Il faut rappeler que leurs prédécesseurs sont venus pour des sponsors et de l’argent. Il y a des joueurs qui ont choisi l’équipe nationale au détriment de la France à cause de l’argent. Avec Belmadi, NON. “
Lire également :
Aouar revient sur son choix de sélection et répond à Mourinho : ” Le coach a une mentalité … “