Algérie Foot – Avec les énormes changements qu’ont eu lieu au niveau de la FAF depuis l’arrivée de Walid Sadi au pouvoir, Hafid Derradji, le célèbre spécialiste algérien, a mis le doigt sur un sujet assez controversé et l’expose au grand public.
Le commentateur sportif du groupe de chaînes BeIN Sports Hafid Derradji a dévoilé, via un article sur le site “Algérie Maintenant”, que beaucoup de lacunes financières ont été détectées au niveau de la FAF, des transferts suspects à l’étranger, des dépenses injustifiées. En même temps, les enquêteurs n’ont trouvé aucune trace du dossier de la période de présidence de la Fédération par Kheireddine Zetchi, ce qui a conduit à une véritable faillite et à l’accumulation de nombreuses dettes pour la Fédération.
Derradji a également précisé qu’en 2017, le Trésor fédéral possédait pour 750 milliards de centimes et 2 millions de dollars de vêtements de sport Adidas. Sept ans plus tard, les enquêteurs ont découvert que son solde bancaire ne dépassait pas 15 milliards de centimes et que ses dettes dépassent les 200 milliards.
L’Inspection financière de la Présidence de la République et le ministère des Finances se sont promis de résoudre ce dossier et ont donné un délai à l’ancien secrétaire général pour restituer le relevé des transactions de la période 2017 à 2020, qui est introuvable.
Lire également :
Coupe du Monde 2030 : le Maroc reçoit une très mauvaise nouvelle