Algérie Foot – Le lundi 16 octobre prochain, l’Algérie, avec Riyad Mahrez, et l’Egypte, avec Mohamed Salah, se retrouveront aux Émirats arabes unis pour un match amical. Il s’agira du premier face-à-face entre les deux équipes depuis 1997, soit 26 ans.
Selon le journal Al Hayat, le nouveau président de la Fédération Algérienne de Football (FAF), Walid Sadi, a vivement réagi auprès de la Fédération Égyptienne de Football (EFA), allant jusqu’à menacer d’annuler le match entre les deux pays. La raison de son mécontentement ? Sadi aurait exigé des recettes d’au moins 200 000 dollars ainsi que la diffusion du match sur la télévision publique algérienne (ENTV).
D’après la même source, cet accord amical n’aurait pas été formalisé par un contrat préservant les droits des deux parties. Sadi a été choqué de constater qu’il n’existait aucun contrat entre les fédérations algérienne et égyptienne concernant ce match. Apparemment, la FAF et la EFA se seraient contentées de l’organiser par téléphone uniquement.
Avant de rencontrer l’Egypte, l’équipe d’Algérie jouera d’abord un autre match amical contre le Cap Vert. Cette rencontre est prévue pour le jeudi 12 octobre au stade Chahid Hamlaoui de Constantine.
Affaire à suivre…
Lire également :
Amine Gouiri fête sa sélection en Algérie avec un but contre le PSG ! (Vidéo)