Algérie Foot – Très grosse nouvelle de la part de Djamel Belmadi lors de sa toute dernière conférence de presse. En prévision des prochaines dates FIFA et de la CAN plus globalement, le sélectionneur a tenu à évoquer le cas de Rayan Cherki.
Depuis le changement de nationalité sportive d’Amine Gouiri pour rejoindre l’Algérie, les yeux sont maintenant tous rivés sur Rayan Cherki, autre international français très attendu en sélection. Beaucoup de signes laissent croire que le milieu offensif de l’Olympique Lyonnais n’est pas prêt à franchir le pas pour le moment. Néanmoins, Djamel Belmadi prend tout le monde à contrepied en affirmant que la FAF est sur le coup depuis bien longtemps !
“Le travail est fait avec Cherki. On a fait le travail quand il était encore jeune. Il prouve qu’il a le talent pour nous rejoindre. Il est dans la même catégorie que Yacine Adli”, a déclaré le sélectionneur en conférence de presse.
On ne peut clairement pas perdre espoir concernant un changement de nationalité de Cherki prochainement. D’ailleurs, Gouiri n’avait jamais parlé des Fennecs l’année dernière, allant même à snober une déclaration de l’ancien président de la FAF Djahid Zefizef. Les choses ont changé depuis la fin de l’Euro Espoirs cette été, et Gouiri s’est finalement vite rangé du côté Vert. A voir si Cherki suivra le même parcours, mais après les Jeux Olympiques de Paris.
Lire également :
Coupe du Monde 2030 : le Maroc reçoit une très mauvaise nouvelle