Algérie Foot – Après une bataille disputée entre la France et l’Algérie pour s’attacher ses services, Nabil Fekir, qui jouait pour l’Olympique Lyonnais à l’époque, a finalement opté pour les couleurs de l’équipe de France.
Bien qu’il n’ait jamais été une star incontestée dans l’équipe dirigée par Didier Deschamps, Fekir a tout de même eu l’occasion de remporter la Coupe du Monde 2018 avec les Bleus. À la suite de cette victoire, son coéquipier, Paul Pogba, avait décidé de faire réaliser des bagues pour tous les joueurs de l’équipe de France, y compris Nabil Fekir, afin de commémorer leur succès lors de la Coupe du Monde 2018. Cela restait le trophée le plus prestigieux que Nabil Fekir avait remporté, ainsi que le moment le plus mémorable de sa carrière.
Invité par le streamer AmineMaTue à participer à une vente aux enchères caritative, au profit des victimes du séisme au Maroc et des inondations en Libye, Fekir a offert cette bague. Elle était constituée de trois carats de diamants blancs et a finalement été vendue pour 42 500€. Il convient de noter que cette vente a été l’événement le plus lucratif de la soirée, ayant récolté au total 106 862 euros.
Bravo Adrien 🔥🔥 merci à @AmineMaTue merci à tous pour la participation et pour l’aide à la Libye et au Maroc @seedcharity_ 🧡 pic.twitter.com/JhFQMA2NXC
— Nabil Fekir (@NabilFekir) October 6, 2023
Il est essentiel de rappeler que Nabil Fekir, qui a maintenant 29 ans, a pris la décision de jouer pour l’équipe de France il y a sept ans. Cette décision avait provoqué la colère des supporters algériens, car il avait initialement promis de rejoindre les Verts, et il avait même été inclus dans la liste de l’entraîneur de l’Algérie de l’époque, Christian Gourcuff.
Lire également :
Equipe d’Algérie : Djamel Belmadi reçoit enfin une excellente nouvelle !