Algérie Foot – Le coup d’envoi de la 34ᵉ édition de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) sera donné le 13 janvier prochain en Cote d’Ivoire, Georges Leekens, ancien sélectionneur de l’équipe d’Algérie, estime que les Fennecs font partie des favoris.
Dans une interview accordée au média Al Araby, Leekens, qui a entraîné l’EN à deux reprises, pense que le pays hôte, la Côte d’Ivoire, ainsi que le tenant du titre, le Sénégal, avec le Maroc et l’Algérie, sont les équipes favorites pour la CAN 2023.
” La Coupe d’Afrique des Nations, de mon point de vue, est un tournoi plus difficile que la Coupe du Monde en raison des conditions dans lesquelles elle se joue, avec des climats difficiles et des terrains durs, entre autres facteurs qui influent sur les performances générales des équipes. Beaucoup s’accordent sur ce point. Pour ma part, je considère plusieurs équipes comme de sérieux prétendants. Tout d’abord, il y a le pays hôte, la Côte d’Ivoire, qui dispose d’une équipe respectable riche en joueurs professionnels. Ensuite, il y a l’équipe sénégalaise, championne en titre, suivie par l’équipe marocaine qui m’a impressionné lors de la dernière Coupe du Monde, sans oublier bien sûr l’équipe algérienne. “, a-t-il fait savoir.
Lire également :
Equipe d’Algérie : Houssem Aouar commente son retour en sélection !