Algérie Foot – Hafid Derradji, le journaliste algérien renommé, fait son grand retour sur les plateformes de Winwin pour la deuxième saison de son émission “À travers les yeux de Hafid Derradji” en évoquant la Coupe du Monde 2030 au Maroc.
Hafid Derradji a levé le voile sur quelques détails concernant le scénario choisi par la FIFA pour déterminer le pays hôte de la Coupe du Monde 2030. Il a expliqué : “Ce scénario satisfait les nations d’Amérique du Sud, qui avaient l’intention de célébrer le centenaire de la Coupe du Monde, en particulier l’Argentine, l’Uruguay et le Paraguay. Il convient également au projet européen qui avait été présenté il y a six mois par le Portugal et l’Espagne, avant que le Maroc ne rejoigne l’initiative en mars dernier.”
Hafid Derradji a évoqué les multiples tentatives du Maroc pour accueillir la Coupe du Monde au cours des dernières années. Il a rappelé : “Nous nous souvenons tous que le Maroc a essayé à cinq reprises d’organiser la Coupe du Monde depuis 1994, sans succès pour diverses raisons. Cette fois-ci, il y a eu un consensus selon lequel il serait injuste de priver le Maroc de cette opportunité.”
Il a conclu en notant : “C’est la première fois qu’un pays arabe participera à l’organisation de la Coupe du Monde, aux côtés d’autres nations, après que le Qatar ait été le premier pays arabe à accueillir l’événement en 2022. Le Maroc sera également le premier pays arabe africain à participer à l’organisation de la Coupe du Monde, après que l’Afrique du Sud ait été le premier pays africain à accueillir cet événement en 2010.”
Lire également :
Djamel Belmadi sévèrement lynché à cause de Vahid Halilhodžić