Algérie Foot – Comme annoncé par la FIFA, la Coupe du Monde 2030 se tiendra dans pas moins de 6 pays, dont le Maroc, un événement qui n’enchante pas l’entraîneur allemand Marco Rose.
Lors d’une conférence de presse après la défaite de son équipe, Leipzig, contre Manchester City (1-3) lors de la deuxième journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions, Marco Rose a commenté l’organisation de la Coupe du Monde 2030 qui se déroulera en Uruguay, en Argentine, au Paraguay, en Espagne, au Portugal et au Maroc. « Comme vous pouvez le constater, je me pose beaucoup de questions. Je suis également très surpris. Mais ma première pensée a été ce que je dis toujours, à propos de beaucoup de choses. Nous serrons et serrons encore la vis, nous trouvons de nouvelles choses, quelque chose de spécial ici, quelque chose de différent là. Et à un moment donné, nous jouerons sur l’Everest parce que nous pourrons y créer un terrain de jeu et le commercialiser. », a-t-il déclaré.
Marco Rose a ensuite ajouté : « La période où un pays pouvait se réjouir d’organiser une Coupe du monde, voire deux, a été très bonne. L’Autriche et l’Allemagne accueillaient l’Euro. On pouvait célébrer cela, c’était facile à organiser et il y avait des chemins courts, ce qui n’arrivera probablement plus. Il semble que nous ne soyons pas au bout de cette spirale. Et je pense que c’est dommage, voire stupide. »
Lire également :
Mohamed El Amine Amoura réagit après son grand match face à Liverpool !