Algérie Foot – La Coupe du Monde de la FIFA 2030 a trouvé sa destination : l’Afrique. Pour la deuxième fois en un siècle d’histoire de la compétition, le continent africain aura l’honneur d’accueillir cet événement mondial. Le Maroc, en partenariat avec le Portugal et l’Espagne, a été choisi pour être le pays hôte de cette édition majeure du football mondial, la CAF a profité de l’occasion pour féliciter le Maroc.
Le Patrice Motsepe, Président de la Confédération Africaine de Football (CAF), a exprimé sa satisfaction face à cette décision historique. Il a déclaré : “La CAF est ravie de féliciter le Maroc et ses partenaires, le Portugal et l’Espagne, pour la décision du Conseil de la FIFA, approuvant le Maroc, le Portugal et l’Espagne pour accueillir la Coupe du Monde de la FIFA 2030. Ce partenariat rassemble et unit l’Afrique et l’Europe dans le football et nous incite tous à travailler ensemble et à rendre le monde meilleur.“
Le président de la Fédération Royale Marocaine de Football, Fouzi Lekjaa, a également été salué pour son leadership exceptionnel dans la réalisation de cette ambition. L’Afrique du Sud avait précédemment organisé la Coupe du Monde en 2010, faisant du Maroc la deuxième nation africaine à accueillir ce prestigieux tournoi. Cette annonce marque un moment historique pour le football africain et international, démontrant une fois de plus le pouvoir du sport pour rassembler les nations.
Lire également :
Match amical – Algérie vs Egypte : la liste est tombée ! (Officiel)