Algérie Foot – Ces dernières semaines, la situation en club d’un cadre de l’équipe de Djamel Belmadi s’est fortement détériorée. Il s’agit de l’attaquant d’Al Sadd, Baghdad Bounedjah, âgé de 31 ans.
Au Qatar, Bounedjah traverse une période difficile. En cinq matchs joués depuis le début de la saison, il n’a été titularisé qu’une seule fois, sans marquer de but ni réaliser de passe décisive. Ses récentes performances ont suscité de nombreuses critiques, car il est en deçà de son niveau habituel. Même lors du dernier rassemblement de l’équipe nationale, marqué par le choc entre le Sénégal et l’Algérie, Bounedjah a débuté la rencontre selon les choix de Belmadi. Cependant, il n’a pas réussi à se démarquer de manière mémorable.
De plus, la concurrence pour une place en sélection s’intensifie. L’arrivée d’Amine Gouiri en octobre, le retour en force d’Islam Slimani, auteur de deux buts en quatre matchs au Brésil, et les performances d’Amine Amoura en Belgique rendent la tâche plus difficile à Bounedjah pour garantir sa place dans l’équipe qui participera à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023 en Côte d’Ivoire.
Reste à savoir comment va évoluer sa situation dans les prochains mois.
Lire également :
Éliminatoire Mondial 2026 : Vers la délocalisation du match Somalie-Algérie !