Algérie Foot – Alors que le match aller entre l’Algérie et la Somalie est prévu pour le mois de novembre prochain au stade Nelson Mandela à Baraki, le duel retour ne devrait pas se jouer en terre somalienne.
En effet, selon les informations du quotidien Echorouk, la Somalie ne dispose actuellement d’aucun stade homologué par la Confédération Africaine de Football (CAF), ce qui signifie qu’aucun de leurs terrains n’est apte à accueillir des rencontres officielles. Pour pallier cette situation, la Fédération somalienne de Football (FSF), présidée par Ali Abdi Mahmoud, a décidé d’organiser le match retour entre la Somalie et l’Algérie, comptant pour la 9ème et avant-dernière journée des qualifications de la Coupe du Monde 2026 aux États-Unis, au Canada et au Mexique, au stade international du Caire en Égypte. Cette rencontre se tiendra pendant la date FIFA d’octobre 2025.
De plus, suite à l’accord du nouveau président de la Fédération Algérienne de Football (FAF), Walid Sadi, la délégation de l’équipe de Somalie arrivera en Algérie au mois de novembre prochain plutôt que prévu. Ainsi, Sadi a accepté la requête de la FSF d’utiliser les installations sportives disponibles dans la capitale algérienne pour préparer le match contre la sélection nationale, prévu le 13 novembre.
Lire également :
Equipe d’Algérie : Belaili de retour en octobre ? décision prise par Belmadi